Pierre Mbappé,

pierre

Pierre Mbappé,

Entraîneur d'Ivry CFA.

« Le football est un sport collectif composé d’individualités à fortes personnalités.

Après un début d’année difficile au niveau mental lors de la saison 2004/2005, j’ai souhaité renforcer le mental du groupe pour atteindre nos objectifs.
L’ arrivée de Magali Baton, préparatrice mentale (ex-judokate, 7e aux JO d’Atlanta en 96), m’a permis de mettre en place une stratégie de réflexion et de mobilisation.
Pendant deux saisons elle m’a beaucoup aidé, ainsi que les joueurs, lors des causeries d’avant-match ou d’après-match, ressentant bien les choses, les tensions éventuelles…
Le travail a été engagé sur plusieurs axes :

  • Des entretiens individuels : chaque personne était en effet différente et se positionnait différemment au sein du groupe. L’accompagnement a permis de recentrer le(s) joueur(s) vers son objectif primaire.
  • Sur le collectif, de façon à permettre d’échanger les points de vue de manière objective. Cela a abouti à une remise en question des égos au sein du groupe, et en bout de course, à libérer le potentiel du groupe. Ce travail a permis de motiver, souder l’équipe davantage pour finalement l’amener à un niveau supérieur : accession de CFA2 à CFA lors de la saison 2005/2006.

Cet accompagnement individuel et collectif a permis de remettre en place une nouvelle dynamique. »

.

MENU